Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Pékin et l'au-delà !
24 janvier 2008

Grand jeu concours : le retour !

Après un grand temps d'attente voici le nouveau panneau mystère ! Que peut-il bien vouloir dire ? A vous de deviner ! Peut-être gagnerez vous l'un des merveilleux lots qui sont en jeux (observez la façon dont je ne m'avance pas sur la nature de ces lots... malin n'est-il pas ?!).

                           P1010225

Jeu gratuit sans obligation d'achat, réservé à la France métropolitaine. Et aller soyons généreux, jeu ouvert à toute l'Europe, à l'Amérique et à l'Afrique. Ne sont exclus que l'Asie et l'Océanie. Toute fraude sera sévèrement sanctionnée !

Ah oui et j'oubliais ! Il y a deux sortes de prix : un pour la personne qui devine la signification du panneau et un pour l'explication la plus rigolotte !

A vos claviers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon je sens que je vais me mettre à apprendre l'hymne chinois parce que sinon je ne suis vraiment pas sortie de l'auberge !!!<br /> <br /> Je crois que ça commence comme ça :<br /> 起来!<br />   不愿做奴隶的人们!<br /> <br /> Pour le reste on verra plus tard !
T
Bah je t'apprendrais l'hymne imperial russe, l'hymne sovietique et l'hymne russe actuel. Alors, que decides tu ?
Z
Après un grand suspens et une réunion haletante du jury nous sommes finalement arrivés à une décision.<br /> <br /> And the winner is...J. Donut !!!!<br /> <br /> Nous remercions les autres de leur participation et tenons à leur annoncer qu'ils avaient tous de très bonnes idées !<br /> <br /> J. Donut gagne donc un thé chaud à mon retour de Chine. <br /> <br /> Par contre le prix de la bonne réponse reste toujours à décerner mais j'ai comme l'impression qu'il ne le sera jamais...<br /> <br /> P.S : Tsar : et si je reviens sans connapitre l'hymne chinois que se passera t-il ?... Was this a threat ? :)
T
C'est tout simplement un panneau patriotique. Le signe est en realite le titre de l'hymne chinois. Ce qui signifie que dans la zone de ce panneau (probablement a proximite d'une caserne ou d'un batiment officiel quelconque), il est interdit de ne pas chanter l'hymne chinois. Que tu as d'ailleur interet a connaitre a ton retour...<br /> <br /> Et on ecrit "cosaques", et pas "causaques".
S
J'aurais tendance à comprendre qu'il est interdit de jouer les causaques au milieu de la rue (heï heï heï ^^), il est vrai que ça pourrait gêner drôlement la circulation !!!
Vers Pékin et l'au-delà !
Publicité
Archives
Publicité