Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Pékin et l'au-delà !
25 septembre 2007

Greetings everyone !

Voici donc enfin mon entrée fracassante dans la junte des blogs de voyages. Pour bien faire il faudrait que je commence par une petite citation d'un auteur connu, mais n'en ayant pas je me retrouve donc déjà perdue dans la masse des blogs douteux et illisibles. Quel dommage, moi qui me promettais un bel avenir dans ce monde de brutes ! 

                  Bon alors le topo pour ceux qui ne me connaissent pas et qui pour leur malheur se sont trouvés dirigés sur cette page : je suis une étudiante française éxilée par son université pour un an (mais il paraît que je ne suis pas la seule !). Je me suis donc retrouvée du jour au lendemain propulsée dans la foule pékinoise et ce -il me faut l'avouer- pour mon plus grand bonheur. Me voici donc, à 20 ans, sans aucun chinois en poche propulsée dans une des plus grande métropoles du monde à faire des études de chinois à la BLCU (Beijing Language and Culture University pour le sincultes et Beijing Yuyuan Daxue pour les puristes). Rigolo non ?

                 Le but de ce blog ? Vaguement tenter de satisfaire amis et famille qui attendent des nouvelles que je "refuse" de donner tout en sachant que j'aurais certainement du mal à tenir ce petit journal à jour. Ce blog va certainement plus se transformer en un journal où seront relatées mes pensées et reflexions sur ce pays, et ce plutôt que de relater mes expériences au jour le jour qui ne peuvent être décrites que comme totalement : boring (excusez l'anglais qui fait pompeux !).

                 Mon espoir maintenant : écrire rapidement d'autres articles pour que ce premier disparaisse rapidement du haut de la page !!!!!

              Bonjour chez vous ! Mingtian Jian !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers Pékin et l'au-delà !
Publicité
Archives
Publicité